Twitter a mis fin à sa collaboration avec LinkedIn. Le réseau professionnel ne pourra désormais plus reprendre les tweets suite à la modification des règles de l’API. Un divorce qui marque le durcissement des règles d’utilisation du réseau social Twitter, en pleine transformation…

Twitter a finalement mis fin à son partenariat avec LinkedIn, ce qui signifie qu’il ne sera plus possible d’envoyer directement des tweets sur LinkedIn lors de la publication. Un changement de politique de la part de Twitter qui s’inscrit dans le cadre du changement des règles de l’API.

Depuis quelques jours en effet, Twitter a entamé une modernisation qui ne plait guère aux développeurs en fermant de plus en plus la plate-forme et en durcissant sa politique à l’égard des applications tierces. Le réseau social a opéré ces changements dans le but d’avoir une meilleur cohérence de l’expérience Twitter sur le réseau. Reste à présent à voir jusqu’où Twitter est prêt à aller, et surtout, si le réseau ne risque pas de perdre quelques utilisateurs en allant à contre courant…

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]