Samsung serait en train de préparer un smartphone disposant d’un clavier QWERTY censé venir rivaliser avec les terminaux BlackBerry et la gamme Asha de Nokia. A la différence des appareils commercialisés par RIM, le GT-B5330 se destinerait aux marchés émergents.

Samsung s’apprêterait à s’attaquer à un nouveau marché en commercialisant des terminaux dotés de claviers physiques. Le GT-B5330 serait un smartphone sous Android disposant d’un écran de 3″ d’une résolution de 320×240 et d’un processeur de 850 Mhz. Pas de quoi venir rivaliser avec les meilleurs terminaux du moment donc, et encore moins avec les derniers smartphones BlackBerry, mais tout porte à croire que ces terminaux à claviers QWERTY se destinent en revanche aux marchés émergents et aux petites bourses souhaitant acquérir un smartphone de qualité honnête à un prix défiant toute concurrence. Visiblement, c’est donc bel et bien à la gamme Asha de Nokia que le géant coréen s’attaque, même si on imagine que le GT-B5330 finira également par affecter d’une manière ou d’une autre les ventes de terminaux BlackBerry, déjà au plus mal…

Quoi qu’il en soit, si rien n’a été officialisé pour l’instant, la fuite de ces premières informations et de cette photo laissent présager des smartphones plus variés de la part de Samsung, qui serait tenté de proposer des produits pour tous les types d’utilisateurs et dans toutes les gammes de prix.

On en parle sur le forum.

[ Source : SammyHub ]