C’est aujourd’hui que Samsung Display, la nouvelle division de Samsung se consacrant exclusivement aux écrans de téléviseurs et composée des sections Samsung Mobile Display et Samsung LCD entre en activité, avec la firme intention de devenir le leader incontesté dans le domaine des téléviseurs OLED.

Le constructeur coréen Samsung n’est pas prêt de voir sa croissance s’affaiblir, lui qui avait annoncé en avril dernier la fusion de ses activités LCD et Mobile Display. Depuis aujourd’hui, ses activités centralisées sous le nom Samsung Display ont débuté et la firme coréenne compte bien avaler ses concurrents grâce à une organisation interne plus efficace et à un leadership certain dans le domaine de l’OLED, celui que beaucoup considèrent comme “le marché du futur”. Avec ses 39.000 employés et ses 7 usines, Samsung Display “est né pour ne pas avoir de limite de croissance, conserver un esprit créatif et continuer sur la voie tracée par Samsung ces dernières années” explique Oh-Hyun Kwon, PDG de Samsung Display. “Nos forces combinées vont permettre de transformer dans les dix années à venir et au-delà un savoir-faire unique au monde en des résultats tangibles, tant au niveau matériel que de la réussite économique.

Le secteur des téléviseurs, qui se porte très mal avec une chute drastique des ventes de 8% en un an, a vu plusieurs acteurs du marché entamer d’étrangers démarches de partenariats entre plusieurs constructeurs, qui n’ont d’autre choix que de coopérer face au rouleau compresseur coréen, qui est le seul à avoir enregistré une augmentation de ses revenus durant cette année.

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[ Source : PC World ]