Parmi une multitude d’effets spéciaux proposés, l’application Action Movie FX permet de créer de courtes vidéos spectaculaires, depuis votre iPhone.

Fin de l’année dernière, le réalisateur JJ Abrams lançait une application iPhone pour faire la promotion du nouvel opus de Mission Impossible (Protocole Fantôme). Nommée Action Movie FX, l’application offre la possibilité d’ajouter facilement des effets spéciaux – pour les moins spectaculaires – aux vidéos que vous aurez préalablement enregistrées depuis votre iPhone. Face au succès de son application, le réalisateur américain a décidé de poursuivre le développement de cette dernière et propose depuis peu la possibilité de télécharger des effets spéciaux supplémentaires. Alors que l’appli contient deux effets spéciaux offerts, Missile Attack et Car Smash, cette dernier permet l’accès à une boutique en ligne où il vous est possible de télécharger une vingtaine d’effets spéciaux supplémentaires. Des effets qui vont d’un crash d’hélicoptères à des chutes de météorites, en passant par un bombardement, pour ne citer qu’eux. Chaque pack est vendu 0,79€ et contient deux effets spéciaux. À noter qu’il n’est pas nécessaire de s’appeler Steven Spielberg pour utiliser l’appli. Son utilisation est relativement simple et procure des effets qui ne manqueront pas d’impressionner vos proches. D’autant plus qu’il est possible de partager ses exploits sur Facebook.

Notre avis : L’application Action Movie FX est surprenante de part sa facilité d’utilisation et les nombreux effets spéciaux qui y sont proposés. On regrette cependant le fait de devoir mettre la main au portefeuille pour pouvoir bénéficier d’effets spéciaux supplémentaires. À la rédaction de Geeko, nous avons été impressionné par l’effet « Missile Attack » (proposé gratuitement) et l’effet « Tornade » disponible dans un pack d’effets proposés en option via achat In-App (0,79€).

Téléchargez gratuitement l’application Action Movie FX sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :