C’est en fin d’année que Mozilla lancera son OS mobile. Firefox tentera une incursion dans le domaine des smartphones avec l’aide de plusieurs opérateurs et de deux constructeurs : ZTE et Alcatel One Touch (TCL).

C’est dès la fin de cette année que Mozilla tentera une incursion dans le monde mobile avec une déclinaison portable de Firefox, qui passera du statut de navigateur à celui d’OS sur smartphones.

L’OS mobile Firefox sera supporté par plusieurs opérateurs d’envergure comme Deutsche Telekom, Etisalat, Smart, Sprint, Telecom Italia, Telefónica et Telenor. Du côté des constructeurs, deux sociétés ont déjà annoncé travailler sur des smartphones équipés de l’OS : le Chinois ZTE et TCL (Alcatel One Touch). Disposant d’une interface en HTML 5, l’OS se voue dans un premier temps à supporter des smartphones d’entrée de gamme qui viendront concurrencer les terminaux Android les moins chers et des plates-formes telles qu’Asha. Visiblement, Mozilla ne compterait pas s’arrêter en aussi bon chemin puisque la fondation compte bien développer cet OS mobile pour lui permettre de rivaliser un jour avec iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry.

Si on sait que le premier smartphone Firefox débarquera en fin d’année au Brésil, on ignore encore tout des détails concernant son terminal et des spécificités exactes de l’OS, qui reste encore bien mystérieux pour l’instant.

On en parle sur le forum.

[ Source : Business Mobile ]