Dell a annoncé aujourd’hui le rachat de l’éditeur de logiciels Quest Software pour la coquette somme de 2,4 milliards de dollars. Un rachat qui devrait permettre à l’entreprise de diversifier ses activités en investissant dans sa division logicielle, qui devrait représenter un chiffre d’affaires d’1,2 milliard de dollars l’an prochain.

C’est en février dernier que Dell lançait sa division software avec la firme intention de dégager un chiffre d’affaires d’1,2 milliard de dollars en un an. Visiblement, l’entreprise compte bien se donner les moyens de remplir son contrat puisqu’elle vient d’acquérir Quest Software pour la somme de 2,4 milliards de dollars. Un rachat important d’une société spécialisée dans la production de logiciels et dans la recherche et le développement, qui emploie au total plus de 3800 employés et a généré un chiffre d’affaires de 857 millions de dollars l’année dernière.

L’offre était établie au prix de rachat de 28 dollars par action et a été suivie d’un communiqué de Dell qui a souligné que “l’ajout de Quest permettra à Dell de livrer des solutions et services serveurs, stockage, réseau et utilisateur final plus compétitifs aux clients.

Le portfolio très varié de Quest, composé principalement de solutions de management IT, de programmes de protection de données, d’accès et de monitoring, est visiblement ce vers quoi Dell voulait s’orienter. Il faut dire que Quest dispose tout de même de plus de 100.000 clients de par le monde, dont plus de 87% des entreprises se retrouvant dans Fortune 500.

On en parle sur le forum.

[ Source : BusinessWire ]