6 ans de prison et 150.000$ pour avoir piraté des comptes de célébrités

Aux Etats-Unis, un homme arrêté pour avoir subtilisé des photos très personnelles de plusieurs célébrités a été jugé coupable et reçu une peine de 6 ans de prison et 150.000 dollars d’amende.

La justice américaine s’est montrée sans pitié envers Christopher Chaney, un homme d’une cinquantaine d’années arrêté en septembre 2011 dans l’état de Floride après avoir piraté les comptes de plusieurs célébrités, dérobé des photos privées et les avoir diffusées sur Internet.

Le bureau du procureur a exigé des dommages colossaux à cet internaute d’une cinquantaine d’années qui avait passé des journées entières à apprendre tous les secrets et détails de vie de plusieurs célébrités pour déduire leurs mots de passe et pirater ainsi leurs adresses Hotmail, Gmail, Yahoo et Apple. Au total, Christopher Chaney devra verser 150.000 dollars d’amende. Et visiblement, le procureur veut en faire un exemple puisque l’homme devrait passer ses six prochaines années en prison, après avoir plaidé coupable aux neuf chefs d’accusation.

Christopher Chaney avait fait le buzz sur la toile en 2011 en dévoilant plusieurs photos dénudées de célébrités telles que Renee Olstead, Christina Aguilera ou encore Scarlett Johansson. Des actes jugés sans aucune pitié par la justice américaine qui avait déjà condamné un autre hacker, Michael David Barrett à 2 ans et 6 mois de prison pour avoir révélé une vidéo privée d’Erin Andrews sur la toile.

On en parle sur le forum.

[ Source : TMZ ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.