Facebook change l’adresse par défaut des utilisateurs

Facebook a pris une nouvelle mesure qui ne ravira sans doute guère les utilisateurs du réseau social en changeant leur adresse par défaut par l’adresse de messagerie @facebook.com qui leur avait été attribuée…

D’ici quelques jours, tous les utilisateurs de Facebook devraient avoir une adresse de messagerie par défaut @facebook.com. Le réseau social a en effet lancé un update automatique de l’adresse de messagerie rentrée sur Facebook, qui change celle enregistrée par l’utilisateur par une adresse @facebook.com. Cela signifie donc que tout email envoyé vers votre compte Facebook sera automatiquement redirigé vers votre adresse de messagerie Facebook. Comme la presse américaine s’en amuse, il s’agit davantage d’un choc pour l’utilisateur qui ignorait bien souvent disposer d’une adresse électronique Facebook…

Heureusement pour nous, il est très simple de changer l’adresse par défaut. Il suffit en effet de se rendre sur sa Timeline, d’actualiser les informations, de cliquer sur “modifier coordonnées”, et de choisir ainsi quelle adresse doit être affichée sur le profil de l’utilisateur.

Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître le manque de stratégie du réseau social sur ce sujet, qui a modifié certaines coordonnées à l’insu de l’utilisateur sans l’en avertir. Selon Facebook, l’erreur devrait être corrigée prochainement puisqu’un message permettant de choisir quelle adresse de messagerie par défaut doit être affichée sera prochainement diffusé, mais il n’empêche que beaucoup d’utilisateurs modifieront sans doute par eux même cette adresse de messagerie.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.