Tweeter pour recevoir une boisson d’un distributeur

En Afrique du Sud, un nouveau thé glacé a bénéficié d’un système de promotion assez particulier basé sur le buzz suscité par un distributeur activé par des tweets. Véritable succès commercial, la campagne a permis à la marque de se faire connaitre dans le monde entier.

Associée à l’agence de Marketing Cow Africa, la marque de thé BOS a imaginé une campagne promotionnelle unique pour supporter la vente de ses produits. Un prototype de distributeur offrant gratuitement une canette à l’échange d’un tweet a en effet permis à la marque de bénéficier d’une publicité quasi-gratuite sur le réseau social et de susciter un très gros buzz sur la toile. “C’est le seul de ce type et le premier, à notre connaissance, activé par Twitter” a souligné le directeur créatif de Cow Africa, Donald Swanepoel. Et pour empêcher qu’un utilisateur situé sur un autre continent ne l’active, Cow Africa a fait en sorte que seuls les utilisateurs se trouvant à proximité puissent l’activer.

Visiblement, la campagne a été un franc succès et le distributeur en question s’apprête à partir en tournée dans le pays pendant plusieurs mois. L’initiative prouve par ailleurs que les réseaux sociaux sont réellement rentrés dans les habitudes dans certains pays, et que les commerciaux l’ont bien compris. Reste à présent à voir si le caractère unique de cette campagne n’est pas ce qui lui a permis de faire le buzz et si une généralisation de ce type d’initiative ne rendrait pas ce type de campagne “has been” très rapidement.

On en parle sur le forum.

[ Source : Le Monde ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.