Une nouvelle fuite de documents a permis à la presse américaine de s’emparer des futurs appareils sous Windows Phone 8 à venir du côté de chez HTC. Le constructeur asiatique aurait trois modèles dans ses cartons, correspondant à trois gammes de prix.

Le HTC Titan 2 reste l'un des meilleurs smartphones Windows Phone 7 sortis à ce jour.

Si la feuille de route disponible depuis plusieurs heures sur le net provient réellement d’HTC, il se pourrait que le constructeur asiatique ait effectivement changé de stratégie à l’égard du Windows Phone. HTC considérerait désormais Windows Phone 8 comme une plate-forme mature, à l’image d’Android. Et pour cause puisque le constructeur aurait prévu trois appareils pour le lancement de Windows Phone 8.

Le premier, le HTC Rio, serait un smartphone entrée de gamme, doté d’un écran de 4″ WVGA, d’un appareil photo de 5 mégapixels, et de 512 Mo de Ram. Dans la catégorie du dessus, on retrouverait le HTC Accord, un appareil équipé d’un écran de 4,3″, d’un appareil photo de 8 mégapixels, d’1 Go de Ram et d’un processeur Dual-Core. Enfin, le HTC Zenith, le plus couteux, serait équipé d’un écran de 4,7″, d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’un processeur quad-core.

Si les spécificités sont réelles, cela voudrait dire que HTC vise avant tout le milieu de gamme et ne s’aventurera que très timidement dans le haut de gamme. Bien sûr, il faudra davantage de détails pour pouvoir juger de la qualité des trois appareils, mais jusque là, pas de quoi vraiment inquiéter la concurrence. Il y a fort à parier que HTC mise d’ailleurs davantage sur le design et la puissance de ses appareils que sur les fonctionnalités secondaires, comme l’appareil photo, qui devrait être la marque de fabrique des smartphones de Nokia.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]