Hier, Microsoft nous annonçait les noms des quatre premiers partenaires impliqués dans l’aventure Windows Phone 8. Le constructeur chinois Huawei faisait partie des heureux élus et n’a pas tardé à annoncer le premier modèle de Windows Phone 8 développé en interne. Comme on pouvait s’y attendre, il s’agira d’un appareil Ascend.

Le premier Windows Phone 8 s’inspirera de la gamme Ascend de Huawei. Le dernier en date, le P1S, était l’un des plus fins au monde et a d’ailleurs fait le buzz durant quelques jours sur la toile. D’après Huawei, le modèle sous Windows Phone 8 arrivera simultanément aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

L’appareil est prévu pour la fin d’année et devrait être dévoilé d’ici quelques semaines. Pour l’heure, pas plus d’indications sur les spécificités. En revanche, il y a de fortes chances qu’il ressemble au modèle présenté ci-dessus et soit l’un des plus fins du marché (6,68mm dans le cas présent). Il devrait être au moins aussi bien équipé que le P1S, ce qui laisse présager un écran Gorilla de 4,3″, un double coeur de 1,5 Ghz, un appareil photo de 8 mégapixels et 1 Go de mémoire vive. En revanche, difficile d’estimer le prix de la machine, dans la mesure où on ignore encore si l’appareil restera inchangé et sera proposé à un tarif attractif ou disposera de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui en feront un smartphone de luxe…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]