Koji Suzuki, l’auteur de “The Ring”, a récemment sorti un nouveau roman qui présente la particularité d’être édité sur du papier toilette. Véritable succès commercial, l’ouvrage se serait écoulé à plus de 80.000 exemplaires en quelques jours, faisant de cette nouvelle histoire horrifique un best-seller.

“The Drop” est la nouvelle sensation au Japon. Le nouveau roman de l’auteur de The Ring est un véritable best-seller. Publié sur du papier toilette, il se serait déjà écoulé à plus de 80.000 exemplaires.

L’idée, plutôt ingénieuse, démontre qu’il est toujours possible de créer de nouveaux concepts qui répondent aux attentes du public. En l’occurrence, les Japonais semblent très friands de lecture sur le trône. “The Drop”, le nouvel ouvrage de Koji Suzuki est édité en plusieurs tomes imprimés sur plusieurs rouleaux de papier toilette. L’idée est de permettre aux personnes se rendant aux toilettes de s’occuper sans avoir à amener à chaque fois un roman avec eux. Difficile de dire pourtant si le buzz suscité par “The Drop” est uniquement lié à cette initiative qui fait sourire ou au réel engouement des Japonais pour la lecture dans la salle de bain. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous en commander quelques exemplaires à cette adresse, si vous comprenez la langue des otakus.

On en parle sur le forum.