Paypal fait peau neuve

Le site de paiements en ligne Paypal devrait faire peau neuve dès demain. Plusieurs utilisateurs ayant visiblement eu droit à un accès privilégié à la bêta mettent déjà en avant les nouveautés du redesign de Paypal. Au programme : simplicité et mobilité.

L'actuelle version de Paypal accuse le poids des années.

Cela faisait plusieurs années que les utilisateurs du service de paiements en ligne Paypal attendaient une nouvelle version plus simple et plus moderne. L’entreprise semble avoir écouté son public et devrait mettre en ligne dès demain la nouvelle version de son site, beaucoup plus simple à explorer, offrant davantage de fonctionnalités et adaptée aussi bien aux ordinateurs qu’aux tablettes et smartphones.

La mobilité semble en effet avoir pris une part importante des activités de Paypal, qui a opté pour un design rafraichi, épuré et nettement plus moderne que la version que nous connaissons depuis des années. La nouvelle version devrait réellement épauler l’utilisateur, qui pourra recevoir de nombreux conseils et aides et découvrira un site nettement mieux conçu. Niveau visuels, le site détenu par eBay arbore un design plus sobre, basé sur des boutons interactifs beaucoup plus larges, qui semblent s’adresser aux utilisateurs de tablettes, qui n’auront sans doute plus besoin de zoomer pour appuyer avec plus de précision sur un tout petit bouton.

Si les screens leakés ne sont pas “officiels”, un représentant de l’entreprise a indiqué qu’ils étaient bien tirés de la nouvelle version, qui devrait être présentée demain.

La nouvelle version sera beaucoup plus sobre et misera sur l'aide à l'utilisateur.
Les contrôles semblent avoir été conçus pour un usage mobile.

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.