Google a annoncé aujourd’hui avoir lancé sa couverture du trafic dans sept nouveaux pays. En parallèle, la société californienne a également amélioré la couverture actuelle du trafic en intégrant notamment plusieurs routes belges qui n’affichaient pas encore les conditions de circulation.

En vous rendant sur Google Maps et en cliquant sur le petit onglet trafic une fois au-dessus de la Belgique, vous constaterez que Google Maps prend désormais en compte davantage de tronçons d’autoroutes pour ce qui est des conditions de trafic. Tous les plus grands axes de Belgique sont couverts. La Belgique, et 18 autres pays, ont bénéficié de cet update qui permet de contrôler le trafic sur une plus grande partie du réseau routier, que ce soit depuis votre ordinateur, avant de prendre la route, ou avec l’application Google Maps sur votre smartphone.

En parallèle, Google a introduit cette couverture du trafic dans sept nouveaux pays : le Belarus, la Roumanie, l’Estonie, la Lettonie, le Mexique, le Pérou et l’Afrique du Sud.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

2 Commentaires

  1. encore une chose qu’on devrait avoir gratuitement sur un site public à partir de données publiques et d’openstreetmap (d’ailleurs hébergé en partie à l’ULB)
    vive l’open-data !

Comments are closed.