Sony mobile a annoncé l’arrivée prochaine de deux smartphones de la gamme Xperia : les Xperia miro et Xperia Tipo. Ils seront disponibles dans le courant du troisième trimestre 2012.

Xperia miro

Le Xperia miro sera doté d’une intégration étroite avec Facebook. L’utilisateur est averti des nouveaux messages entrants ainsi que des mises à jour d’informations par des illuminations colorées.

Il peut facilement communiquer avec ses amis par vidéo grâce à la caméra placée à l’avant du terminal.

Le dispositif intègre la technologie audio xLOUD de Sony qui procure un son puissant et clair.

Le smartphone intégrera l’application Music Unlimited de Sony Entertainment Network, qui permet un accès mobile et immédiat à des millions de titres musicaux.

Au niveau des fonctionnalités, le dispositif contient un écran 3,5 pouces, un appareil photo de 5 mégapixels, la technologie audio xLOUD de Sony, une caméra avant.

Tournant sous la dernière version d’Android, le terminal est disponible en noir, noir/rose, blanc et blanc/or.

Xperia tipo

Le Sony Xperia tipo met l’accent sur la facilité d’utilisation. Cela permet à l’utilisateur de tirer le meilleur parti de son smartphone. Selon Sony, ce terminal est adapté aux nouveaux utilisateurs de smartphone. Une application intégrée permet de surveiller l’utilisation des données. Le Xperia tipo tourne sous la dernière version d’Android.

Le dispositif embarque un écran de 3,2 pouces (composé de verre minéral afin de résister aux rayures), un appareil photo de 3,2 mégapixels, un guide d’installation dédié, des connectivités WiFi et Bluetooth ainsi qu’une batterie de 1500 mAh.

Le terminal est disponible en rouge, blanc, bleu et noir.

Les Xperia miro et tipo seront commercialisés dans le monde entier dans le courant du troisième trimestre 2012.

On en parle sur le forum