LG se focalisera davantage sur les smartphones

Dans la foulée de l’annonce de la tablette de Microsoft, le fabricant asiatique LG a annoncé qu’il se concentrera sur la production de smartphones pour les prochains mois. Saturé, le marché des tablettes souffre d’une énorme concurrence et la récente introduction de la Surface ne semble pas faciliter les choses.

Le fabricant coréen LG a beau être l’un des premiers constructeurs de smartphones au monde, il n’est jamais réellement parvenu à percer dans le secteur des tablettes avec sa gamme d’Optimus Pad sous Android. Et c’est par le biais d’un porte-parole que l’entreprise a déclaré “Nous avons décidé de laisser de côté le développement de nouvelles tablettes pour l’instant pour nous focaliser sur les smartphones” à Bloomberg.

L’énorme concurrence qui règne dans ce secteur, le marché saturé et la récente introduction de la Surface de Microsoft ont sans doute joué un rôle dans ce changement de priorité. Le porte-parole en question a par ailleurs souligné que la nouvelle tablette introduite par Microsoft n’entrait en compétition directe avec aucun produit de la société coréenne.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]