Twitter : des tweets plus chargés en contenu

Twitter a annoncé hier l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre aux utilisateurs de voir davantage de contenu dans certains tweets. C’est ainsi que les articles de certains groupes de presse, liés à certains tweets, pourront afficher titre, photo et paragraphe d’introduction sous la forme d’un “tweet étendu”.

Voici une nouveauté pas forcément importante mais qui pourrait s’avérer redoutable d’efficacité sur Twitter. On le sait, la grande force des tweets est également leur grande faiblesse : il n’est pas possible de placer beaucoup d’informations dans les 140 caractères que peut contenir un tweet. Une solution pour contourner tout cela consiste dans l’intégration de “tweets étendus”, qui permettent d’afficher des informations relatives au lien intégré au message.

Ainsi, certains groupes de presse, essentiellement américains, ont signé un accord avec Twitter pour que le titre de l’article, la photo et l’amorce apparaissent directement sur la page Twitter afin que l’utilisateur sache de quoi il en retourne avant d’ouvrir la page en question. Vidéos et audio Soundcloud sont également au programme de cet update qui devrait permettre aux tweets de gagner un peu en contenu sans perdre en identité.

On en parle sur le forum.

[ Source : Le Monde.fr ]