Pour la promotion d’un film, certains sont prêts à tout, ou presque. Dans le cas du nouvel épisode de la saga Spiderman, Walmart a eu l’idée ingénieuse de diffuser en magasin une scène du film à venir, en exclusivité, et de commercialiser un DVD avec la scène en question, vendue 3$… L’idée de base était plutôt bonne : booster le trafic du magasin en annonçant la diffusion exclusive d’une scène du film Spiderman à venir. Seulement voilà, Walmart s’est également dit qu’il était possible d’aller encore plus loin dans le buzz qui entoure ce film en commercialisant littéralement la scène en question, sous forme de DVD, avec making-of de la scène, bande annonce du jeu à venir et quelques autres petits bonus. Le disque sera vendu 3$ dans tous les magasins Walmart, aux Etats-Unis, et devrait être édité à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. Une idée de marketing qui pourrait se reproduire si elle est un succès mais qui soulève néanmoins quelques questions d’éthique. Du matériel promotionnel peut-il réellement être utilisé pour générer des revenus ou doit-il rester gratuit, comme il l’a toujours été? Donnez-nous votre avis [ Source : DigitalTrends ]