Les célébrissimes Lapins Crétins seront bientôt de retour sous la forme de bandes-dessinées. Ubisoft commercialisera en effet à partir du 15 juin en France (et dans la foulée en Belgique) le premier tome d’une série humoristique qui pourrait bien connaitre un franc succès…

“Bwaaaaaaaaaah” sera le titre du premier tome de l’aventure bédéesque des Lapins Crétins. Vendu 9,99€, il est signé Les Deux Royaumes, la maison d’édition d’Ubisoft chargée d’exploiter les franchises cultes de l’éditeur de jeux vidéo.

Signée Tithaume et Pujol, la BD reprend l’esprit et l’humour si particulier de la série de jeux, déclinée en de nombreux accessoires, goodies et même épisodes animés depuis. Spin-off de la saga Rayman, Les Lapins Crétins est une série de mini-jeux qui proposaient d’affronter des lapins particulièrement stupides à travers diverses épreuves. Le design comique des petites créatures, leur stupidité attachante et leur bruit de mécontentement typique, qui a inspiré le titre de ce premier tome sont sans aucun doute les principales raisons du succès de cette série française qui a osé l’originalité et la fraicheur.

On en parle sur le forum.