Anthony Zuiker, le créateur de la série culte Les Experts, a décidé de travailler avec une petite boite de production appelée BlackBox TV pour son nouveau projet, une série composée d’épisodes d’une quinzaine de minutes, qui sera diffusée exclusivement sur Youtube.

Appelée “AEZ Presents”, le show sera diffusé exclusivement sur Youtube. Pour l’heure, un premier épisode a été mis en ligne, et le succès ne semble pas tout à fait au rendez-vous. Le compteur affiche à peine plus de 38.000 vues depuis fin mai et le second épisode se fait toujours attendre.

Pour Anthony Zuiker, le créateur de la série Les Experts, Youtube offre des possibilités infinies et permet de laisser une liberté totale au réalisateur. C’est BlackBoxTV, une société spécialisée dans le buzz viral, qui a lancé le projet en collaboration avec Zuiker. “J’ai l’impression que l’Internet est le meilleur médium artistique car il donne une liberté totale, permet de réaliser des choses hardcore, de réellement dialoguer avec une audience qui sait ce qu’authenticité signifie.

Le show en question, annoncé comme révolutionnaire par Zuiker, semble malheureusement être un échec pour l’instant, même si BlackBoxTV tentera sans doute de pousser davantage la série avec quelques épisodes de plus avant de lâcher le morceau, si les vues ne décollent pas… Quoi qu’il en soit, nombreux sont ceux qui pensent que la diffusion sur des canaux comme Youtube représente l’avenir du cinéma et des séries télévisées. Pour l’instant, les quelques tentatives sont néanmoins plus expérimentales que couronnées de succès… Les internautes n’étant probablement pas habitués au concept, et pas forcément au courant des nouveautés.

On en parle sur le forum.