Bradée à 199$ aux Etats-Unis, la PlayBook de RIM pourrait vivre ses dernières semaines. RIM a en effet confirmé à CNet l’arrêt de la production des modèles 16 Go. Quid des modèles 32 et 64 Go? La PlayBook de RIM serait-elle sur le point de disparaître?

Vendue à 199$ aux Etats-Unis, la PlayBook de RIM, ou tout du moins le modèle 16 Go, ne sera bientôt plus. RIM a annoncé l’arrêt de la production de ce modèle à CNet. De cette manière, l’entreprise laisse entendre que la promotion qui a permis d’écouler la tablette ne visait pas à conquérir le marché mais plutôt à simplement écouler le stock. Alors que beaucoup pensaient que RIM allait peut-être s’imposer en optant pour des appareils meilleur marché, il semblerait qu’en réalité le géant canadien ne soit pas intéressé par ce type de business, très peu rentable, il est vrai.

Les modèles 32 et 64 Go restent toujours d’actualité, mais rien n’indique que RIM continuera à exploiter le filon longtemps. C’est d’autant plus vrai que le constructeur canadien est pris entre trois feux avec les iPad, Kindle, tablettes Android qui se vendent comme des petits pains et l’arrivée prochaine de tablettes Windows 8. Pour certains, RIM pourrait quitter ce marché très rapidement. Reste que la petite tablette avait un certain potentiel et avait repris du poil de la bête avec la récente promotion… Promotion qui s’applique désormais aux modèles 32 (249$) et 64 Go (299$). Un signe de l’abandon futur de ces deux modèles?

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]