Samsung a annoncé aujourd’hui son entrée dans la fondation Linux. Le géant coréen de l’électronique aurait investi plusieurs millions de dollars pour soutenir la fondation et devenir ainsi un membre Patinum du groupe Linux. L’entreprise avait jusqu’à présent un rôle mineur dans la fondation mais fera désormais partie des leaders du groupe grâce à cette implication soudaine qui poursuit des objectifs encore inconnus.

Membre de l’alliance Linux depuis un moment, Samsung a décidé de rejoindre l’élite du groupe en devenant membre Platinum, ce qui implique un financement massif de la fondation. “En devenant leader parmi les sources de financement de Linux, Samsung relève clairement la barre pour l’innovation une fois encore. Il s’agit d’une décision stratégique qui aura pour effet de faire avancer Samsung Electronics et d’accélérer le développement de Linux” a expliqué Zemlin, directeur exécutif de Linux.

Difficile pourtant de dire pour l’instant ce que Samsung compte faire avec cette participation, dans la mesure où le géant a ouvertement supporté Windows et Android et multiplie ses implications dans divers OS bon marché, sans prendre vraiment part aux rivalités. Il est fort probable que le constructeur coréen ait tout simplement choisi de ne se fermer aucune porte et d’observer l’évolution du marché en supportant les différents acteurs.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]