C’est au Computex de Taiwan que NVIDIA a dévoilé une nouvelle carte graphique ultra-rapide pour PC portables. La GeForce GTX 680M tourne jusqu’à 80% plus rapidement que la 580M et permet surtout  de jouer aux dernières nouveautés sur son portable sans avoir à faire de concessions graphiques.


La nouvelle carte graphique GTX 680M dévoilée par NVIDIA à Taiwan pourrait bien devenir un nouveau standard sur PC portables. Et pour cause puisqu’elle supplante littéralement les autres cartes graphiques. Reposant intégralement sur la nouvelle architecture Kepler, qui est jusqu’à 80% plus rapide que son ainée et beaucoup plus puissante, la GTX 680M tourne à 720 Mhz avec ses 1344 CUDA cores. En pratique, cela devrait permettre de faire tourner les dernières nouveautés entre 40 et 120 images par seconde.

Dans son communiqué, NVIDIA explique notamment que la GTX 680M permet de jouer à Battlefield 3 en 60 images par seconde avec le niveau maximum de détails, en 1080p et avec les fonctionnalités PhysX activées.

La GTX 680M sera installée par défaut dans les PC AlienWare M17X, M18X et MSI GT70. En théorie, elle devrait également être adoptée par d’autres constructeurs et être commercialisée d’ici la rentrée scolaire.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]