Toshiba a dévoilé au Computex de Taiwan ce qui deviendra l’ultrabook le plus léger du marché. Pesant tout juste 1,12 kilo, le Portégé Z930 dispose d’un écran de 13,3″ et offrira jusqu’à huit heures de batterie.


Toshiba semble vouloir revenir en force dans le business des ordinateurs portables et ultrabooks. La firme a dévoilé un nouvel ultrabook qui sera non seulement le plus léger du marché mais surtout un appareil dernier cri et ultra-performant. Le Portégé 2930 proposera notamment un affichage LED perfectionné afin que le portablel puisse être utilisé même en pleine journée sous le soleil, mais aussi un clavier rétro-éclairé et une membrane résistante à l’eau placée juste derrière pour éviter toute mauvaise surprise…

Coté caractéristiques, l’ultrabook tourne sur base d’un processeur Intel de troisième génération et d’une carte graphique HD 4000 d’Intel. L’appareil peut accueillir jusqu’à 12 Gb de RAM et jusqu’à 512 Gb de mémoire SSD pour une utilisation ultra-rapide. Pour le reste, on retrouve toutes les caractéristiques classiques, allant de ports USB 3.0 à du HDMI, en passant par du Wifi, Bluetooth 4.0 et lecteur de cartes SD. Plutôt performant, l’appareil est annoncé à un prix de 899£ au Royaume-Uni. En théorie, il faudra donc compter environ 1000€ pour en faire l’acquisition. Quant au système d’exploitation, Toshiba a choisi de miser sur Windows 7, pour une commercialisation rapide.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]