Les rumeurs du rachat de la plate-forme sociale Meebo par Google étaient donc fondées. Le géant américain a confirmé aujourd’hui le rachat de la firme de Mountain View pour une somme que les analystes estiment à 100 millions de dollars.


L’investissement dans Meebo n’est pas anodin. En rachetant cette plate-forme sociale, Google s’assure les services d’équipes disposant déjà d’une certaine expérience dans le milieu des réseaux sociaux. De cette manière, la firme californienne espère faire profiter Google + du talent de ces jeunes développeurs . “Avec l’expertise des équipes de Meebo dans les outils de publications sociales, nous pensons qu’ils s’intégreront parfaitement à nos équipes de Google +. Nous sommes impatients de travailler avec les employés de Meebo et de créer de nouvelles manières de s’engager en ligne pour les utilisateurs” explique un communiqué de l’entreprise.

Spécialisée dans l’engagement des internautes dans les réseaux sociaux, la société Meebo a exercé ses activités durant plus de sept années avant son acquisition. Et si les détails du rachat restent inconnus, les analystes estiment que le reprise de Meebo aura coûté plus de 100 millions de dollars à Google.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.