Tawkon a lancé une application mobile conçue pour aider les utilisateurs à éviter une surexposition aux ondes électromagnétiques diffusées par leurs terminaux.

L’application Tawkon permet aux utilisateurs de connaître les niveaux d’exposition et de rayonnements de leurs smartphones. Elle propose également des changements simples et immédiats à effectuer dans le but de diminuer cette exposition

Tawkon fournit un indicateur du « débit d’absorption spécifique » (DAS) de manière instantanée. Il s’agit de la quantité d’énergie libérée par les radiofréquences du smartphone.

L’application donne quelques conseils afin de diminuer l’exposition aux ondes. Par exemple en préférant utiliser un kit main libre. Il est également possible de créer plusieurs profils pour votre famille ou vos amis. Chacun pourra connaître son exposition aux ondes.

« Le téléphone portable est ici pour longtemps alors dans ce contexte d’incertitude scientifique, nous voulons donner aux gens la capacité de décider en connaissance de cause pour prendre des mesures préventives pour un style de vie plus sain », a déclaré Gil Friedlander, directeur de Tawkon.

Tawkon est une application gratuite et est disponible sur le Google Play.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

  1. La prétendue surexposition aux ondes EM n’a jamais été confirmée scientifiquement, en dépit d’études considérables, comme Interphone, qui portent sur des milliers de personnes dans des dizaines de pays pendant plusieurs années.

  2. C’est pas prouvé pour le moment mais autant prendre ses précautions !! Vu les forfaits illimités on se colle l’antenne sur la tête plus longtemps qu’avant…

Comments are closed.