A quelques jours de l’ouverture de l’E3, de nouveaux indices ont émergé en ce qui concerne le lancement d’une nouvelle plate-forme musicale de Microsoft. Et c’est en France que le programme “Xbox Music” aurait débuté. Plusieurs profils sur LinkedIn pointent vers le lancement imminent d’une nouvelle plate-forme musicale en ligne de Microsoft.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines à peine de cette rumeur selon laquelle Microsoft prépare actuellement le lancement de son propre “Spotify”. Son nom de code? Woodstock, mais en réalité le programme pourrait s’appeler Xbox Music Center.

La fuite nous vient cette fois de Microsoft France. Un programme “Team Xbox Live Music” aurait débuté il y a un certain temps déjà et plusieurs CV d’employés de Microsoft France sur LinkedIn laissent entendre que le géant de Redmond est en train de créer un vaste catalogue musical. Le but de l’opération? “Créer un vaste catalogue musical offrant une interface innovante sur Xbox, Windows, smartphones et sur le Web.

Vous l’avez bien compris, Microsoft développe actuellement ce qui semble être une plate-forme musicale qui devrait venir concurrencer Spotify, Deezer et autres iTunes. Impossible pourtant d’en être certain puisque le géant de Redmond n’a rien confirmé pour l’instant et le projet aurait très bien pu tomber à l’eau depuis. Quoi qu’il en soit, tout semble indiquer que si annonce il y a, cela se passera à l’E3, à Los Angeles.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

1 COMMENTAIRE

  1. […] A quelques jours de l’ouverture de l’E3, de nouveaux indices ont émergé en ce qui concerne le lancement d’une nouvelle plate-forme musicale de Microsoft. Et c’est en France que le programme “Xbox Music” aurait débuté. Plusieurs profils sur LinkedIn pointent vers le lancement imminent d’une nouvelle plate-forme musicale en ligne de Microsoft. Lire la suite de l’article sur Geeko. […]

Comments are closed.