Facebook introduit une mise en avant des articles contre paiements

Le blog musical Gorilla Vs Bear aurait été le premier à bénéficier de cet ajout, qui arrivera comme d’habitude progressivement sur le réseau social. En effet, il sera désormais possible de mettre en avant certains articles de vos pages moyennant paiements. Une nouvelle manière de générer des profits pour Facebook, qui cherche à diversifier ses revenus.

Ci-dessus, la capture d’écran du créateur de Gorilla vs Bear, qui prouve que cette nouvelle fonctionnalité existe bel et bien. Le concept tel qu’on le voit sur cette image, consiste en un paiement unique qui permettrait de mettre en avant un article dans le fil d’actualités des personnes suivant la page Facebook du blog. Plusieurs montants seraient disponibles, avec pour objectif de booster la visibilité de certains articles. En payant 15 dollars par exemple, l’administrateur pourrait obtenir 5.800 impressions et cela irait jusqu’à 39.000 impressions pour un paiement de 100 dollars.

Difficile pour l’instant de juger de l’intérêt de ce système, qui ne mettrait en avant qu’un seul et unique article dans le flux d’actualités des personnes suivant le blog et non pas chez des utilisateurs ne suivant pas encore la page en question.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.