La société canadienne RIM a choisi de geler le cours de ses actions en prévision de la présentation de ses résultats du premier trimestre 2012. L’entreprise prévoit de lourdes pertes et a visiblement choisi d’éviter une trop grosse chute sur les marchés en gelant pendant plusieurs jours ses actions.

Le cours des actions de RIM (Blackberry) ne changera plus les prochains jours. En cause? La volonté du constructeur de smartphones et tablettes d’éviter une hécatombe sur les marchés. RIM estime en effet que l’arrêt du cours de ses actions lui permettra de mieux endiguer le flot de rumeurs et spéculations qui précèderont l’annonce de ses résultats trimestriels.

Dans un communiqué, Thorsten Heins, l’actuel CEO de l’entreprise, a signalé que l’entreprise subirait “probablement une perte au premier trimestre 2012“. Pour l’heure, impossible de dire cependant à combien s’élèvera cette perte. Vu les mesures drastiques, les résultats pourraient être plus décevants que ce que certains analystes prédisent. Une réorganisation complète de l’entreprise devrait être annoncée, alors que RIM essayera sans doute de mieux faire passer la pilule en rappelant le lancement de Blackberry 10, toujours prévu pour la fin d’année.

Le premier trimestre de l’entreprise se terminera le 2 juin et la présentation de ses résultats aura lieu le 28 juin. En attendant cette date, RIM prend donc un peu de répit et devrait surtout permettre à ses actions de mieux encaisser le choc spéculatif…

On en parle sur le forum.

[ Source :  The Verge ]