Banksy est sans aucun doute la personnalité du “street-art” la plus célèbre. On lui doit une multitude d’oeuvres intimistes et impliquées qui font fureur sur la toile. Rien de surprenant dès lors à ce que la galerie de photos inspirée par son travail et réalisée par l’artiste anglais Nick Stern fasse elle aussi le buzz sur le net…

J’ai toujours été intrigué par le travail de Banksy et j’ai pensé qu’il serait fascinant d’essayer de recréer certaines de ses oeuvres les plus célèbres en photos” explique l’artiste au sujet de sa galerie de photos.

Le Street-Art est à nouveau “tendance”, et Banksy n’y est certainement pas pour rien. Cet artiste à la renommée internationale a ajouté une dimension philosophique à ses oeuvres, mêlant fiction et réalité, sentiments d’allégresse, de douceur et de terreur. Dans un tel contexte, on se dit que le travail réalisé par le photographe anglais Nick Stern était l’étape suivante, qui permettrait non seulement de mettre encore plus en évidence le travail de Banksy, mais aussi d’aller jusqu’au bout de sa pensée en mêlant davantage réalité et fiction. Le travail est en tout cas remarquable et mérite clairement que vous y jetiez un coup d’oeil par vous-même.