Le cabinet d’analyse ComScore vient de publier une étude sur le marché japonais des smartphones. On apprend notamment qu’Android représente 61,4% du marché des smartphones.

Au Japon, une personne sur cinq dispose d’un smartphone. ComScore note une augmentation de 28% de smartphones entre le mois de décembre 2011 et février 2012.

Android domine le classement avec 61,4% du marché. A la deuxième place, on retrouve Apple avec 34,2% (augmentation de 1,3 points depuis novembre 2011). Microsoft est troisième avec 3,9%.

Concernant les marques, Sharp se place en première position avec 23,5% des dispositifs.

Source

On en parle sur le forum

5 Commentaires

  1. Je serais plus intéressé de connaître les chiffres correspondants au marché européens. A noter, que 34%, ce n’est pas mal pour un iDevice supérieur à €500 !

    • Je ne sais pas ce que viens faire le prix là-dedans. Les japonais ont un très grand pouvoir d’achat. Je ne crois pas que le prix soit un critère décisif. puis tout smartphone haut de gamme est supérieur à 500€ ! Pour info, Android est passé, en juillet 2011 de 6% à 22,3% tandis de iOS est passé de 19% à 20,3%… mais tout dépend de ce que tu entends par Europe car il n’y a pas un seul marché européen…

  2. Ce qui est intéressant c’est que Sharp (marque nationale) est premier constructeur. Je suppose que l’iPhone est premier au EU. L’Europe et la Corée ne font que du Samsung… 😀

Comments are closed.