LG produira les premiers smartphones full HD

Le constructeur coréen LG a annoncé ce lundi de nouveaux écrans de smartphones de 5″ qui seront les premiers à offrir une densité de pixels de 440 ppi, faisant des terminaux de la marque les premiers smartphones full HD.

LG a présenté hier le premier écran 5″ full HD pour smartphone. L’écran LCD du constructeur coréen offrira la plus haute résolution à ce jour sur mobiles avec des appareils qui permettront d’afficher des vidéos full HD de qualité identique à l’image que vous pouvez obtenir sur une télévision HD.

L’écran aura une densité de pixels de 440 ppi, contre seulement 326 pour l’écran Retina d’Apple. D’une résolution de 1920×1080, il offrira une qualité d’image optimale pour des appareils dernier cri qui devraient théoriquement sortir d’ici la fin d’année. Pour LG, il s’agit de répondre à une demande croissante dans le secteur multimédia, avec des écrans plus larges permettant de visualiser des médias dans les meilleures conditions possibles.

Avec l’écran pour smartphone offrant la plus haute résolution actuellement disponible sur mobiles, LG garde une avance sur ses concurrents” a commenté Sang-Deak Yeo, vice-président de LG Display.

Pour l’heure, impossible de savoir quels smartphones bénéficieront de ces écrans dernier cri, mais il est certain que plusieurs terminaux sous Android verront le jour, et peut-être l’un ou l’autre sous Windows Phone, mais c’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, nous serons fixés sur les OS concernés le 4 juin prochain, date à laquelle LG présentera ses terminaux à Boston.

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]