D’après Adweek, NBC serait actuellement en négociation avec Microsoft pour racheter MSNBC. Le site d’information intégré à MSN, qui était initialement une joint-venture des deux entreprises, est déjà majoritairement détenu par NBC, qui souhaiterait en faire l’acquisition complète pour des raisons inconnues. Difficile de comprendre la logique de NBC dans cette négociation de rachat de MSNBC. L’entreprise dispose déjà d’une part majoritaire des actions du groupe et n’a d’intérêt de racheter les parts de Microsoft que pour se détacher du portail MSN. L’ennui, c’est que si NBC s’en détache, le nombre de visiteurs retombera forcément. D’après des sources proches du dossier, cela n’empêchera pas Comcast, la société mère de NBC, de prendre le large pour offrir un rebranding à MSNBC et l’intégrer à son réseau. Le but avoué? Créer un portail d’information qui se différencie de NBC et se détache de MSN. Vraisemblablement, Microsoft ne serait pas opposé au rachat. Affaire à suivre donc… On en parle sur le forum.