Seagate rachète LaCie pour 186 millions de dollars

Le géant des disques durs Seagate a annoncé aujourd’hui le rachat de l’un de ses principaux concurrents, le français LaCie, pour la coquette somme de 186 millions de dollars. Le deal devrait permettre à Seagate de bénéficier d’un point d’entrée dans le marché des disques durs pour Mac, un marché considéré comme en pleine expansion.

Seagate, qui avait beaucoup souffert des inondations en Thaïlande, a décidé d’étendre ses activités en rachetant directement l’un de ses concurrents. LaCie, qui fait partie des premiers producteurs de disques durs pour Mac, devrait permettre à Seagate d’opérer une entrée remarquée sur ce segment et de diversifier un peu plus ses activités. En théorie, le rachat devrait être finalisé au troisième trimestre de cette année.

Les 186 millions de dollars investis en LaCie ont permis à Seagate d’acquérir 64,5% des parts de la compagnie et de devenir ainsi l’actionnaire majoritaire. En complément de cette opération, Seagate envisage de faire une offre de rachat en cash aux actionnaires minoritaires.

Pour Seagate, le rachat de LaCie est considéré comme de première importance. “La combinaison des deux entreprises va accélérer la stratégie d’expansion de Seagate sur le marché des consommateurs, en particulier en Europe et au Japon, et ajouter de fortes capacités de développement software et d’ingénierie, en plus de permettre d’établir des relations avec de nombreux retailers de premier choix.”

On en parle sur le forum.

[ Source : Forbes ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.