Racheté par Specific Media et Justin Timberlake au géant de l’information News Corp, MySpace devrait connaitre un nouveau départ fin 2012, avec un tout nouveau design et une nouvelle approche du marché. Le but serait clair : séduire à nouveau le grand public et parvenir à récupérer des parts de marché.

Contacté par MySpace pour discuter d’une stratégie pour le retour de MySpace sur la toile, Webster a confirmé l’information selon laquelle l’ex réseau social numéro 1 fera son grand retour fin 2012. Malheureusement, ce “nouveau départ” semble déjà mal parti puisque Webster note que Specific Media souhaite opérer un retour rapide, sans se soucier forcément de la qualité.Pour Webster, repenser intégralement le réseau et la stratégie d’approche du marché nécessite plus que quelques mois.

Difficile donc de dire pour l’instant si MySpace parviendra effectivement à accomplir ses objectifs. Quoi qu’il en soit, la société mère semble bien décidée à tenir son pari dans les temps puisque Webster a fait part d’un certain entêtement de la part des gestionnaires.

Nouvelle interface et nouveau concept mèneront de toute manière le nouveau MySpace, qu’on espère nettement plus moderne, et surtout plus complet au niveau des fonctionnalités.

En cas d’échec, il est fort probable que Specific Media décide d’arrêter les frais et d’abandonner définitivement MySpace à son sort. Fort heureusement pour l’entreprise, le sort du réseau n’est pas encore signé puisque MySpace a plus ou moins stabilisé son audience depuis quelques mois.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]