LG : un écran OLED de 55″ à 8000 euros

LG mise très gros sur la technologie OLED et nous le fait savoir. Le constructeur coréen sortira prochainement un écran de 55″ au prix de 8000€. D’une largeur de seulement 4 mm, l’écran offre des visuels extrêmement fins et aux couleurs ultra-réalistes. Avec cette nouvelle gamme d’appareils, LG espère devenir le premier constructeur de téléviseurs au monde.

Samsung et LG se livrent une véritable lutte sans merci dans le secteur des téléviseurs. Le premier est l’actuel leader du marché, qui espère conserver sa place, tandis que le second, le suit de près et compte bien reprendre sa position de leader par la force. Les deux entreprises misent énormément sur la technologie OLED, dont on entend parler depuis longtemps. Celle-ci permet de créer des écrans beaucoup plus fins (4mm dans le cas présent) et offrant surtout une image absolument parfaite avec un niveau de détails jamais atteint.

La particularité de l’écran présenté cette semaine à Monaco, c’est le fait que l’appareil présente en plus des trois couleurs de pixels de base un sub-pixel supplémentaire qui permet d’obtenir de meilleurs contrastes et un meilleur affichage de la luminosité.

Bien sûr, l’appareil sera livré avec tout le package traditionnel incluant la Smart TV et des fonctionnalités avancées made in LG. Il n’empêche que son prix de 8000€ a de quoi inquiéter certains consommateurs. Que ceux-ci se rassurent cependant : la technologie OLED n’en est encore qu’à ses débuts et son prix devrait vite diminuer. Beaucoup estiment en effet que l’OLED remplacera progressivement le LED, même si cela reste encore à démontrer.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]