Les réseaux sociaux sont en vogue en ce moment. Après Microsoft, c’est désormais au tour de Wikileaks de lancer son propre réseau social : FriendsofWikileaks. Crypté, le réseau vous propose de vous faire 12 nouveaux amis : 6 de votre région et 6 du reste du monde. Le but? Vous permettre de vous faire de nouvelles connaissances qui partagent votre passion pour l’Internet et les données libres, et pousser les gens à entreprendre des projets communs.

Plutôt entreprenant, Wikileaks a lancé un réseau social qui assure la promotion de ses services tout en permettant à ses utilisateurs de se faire de nouvelles connaissances. En s’inscrivant sur le site, l’utilisateur sera connecté à 12 “amis”, 6 de sa région, et 6 du reste du monde, de sorte qu’il puisse entreprendre des projets locaux tout en restant totalement ouvert à la dimension internationale des projets de Wikileaks.

Nous assurons la promotion de Wikileaks et des individus ou organisations ayant des objectifs communs avec Wikileaks. Ce site vous permettra de vous connecter à des personnes comme vous dans votre région mais aussi dans le monde entier. Vous vous ferez de nouveaux amis et alliés, défendrez vos valeurs et vous battrez pour une cause commune” peut-on lire sur le site.

Pour éviter que des utilisateurs inactifs ne viennent gâcher la fête, ceux-ci seront automatiquement remplacés par de nouveaux venus. De cette manière, Friends of Wikileaks devrait rester un réseau social actif.

Pour l’heure, difficile de mesurer les objectifs de Wikileaks, qui semble vouloir rallier plus de gens à sa cause. Reste que les gouvernements doivent observer cela avec perplexité et garderont certainement un oeil sur ce qui s’y passe…

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]