Motorola complètement absorbé par Google

Google a finalisé l’acquisition de Motorola aujourd’hui-même. L’opération, qui avait été enregistrée en août dernier, s’élevait à 12,5 milliards de dollars, et vient d’être validée par les différents organismes en charge de l’avaliser.

Cela faisait plusieurs mois que Google attendait l’aval des autorités pour le rachat de Motorola. L’entreprise californienne a finalement bouclé l’affaire aujourd’hui-même, suite à l’approbation des autorités chinoises, qui ont néanmoins mis comme condition à l’opération que Google garde Android gratuit et open-source.

Le CEO de l’entreprise, Sanjay Jha, a cédé sa place à Dennis Woodside, qui dirigera désormais les opérations de Motorola Mobility. D’après les rumeurs qui circulent sur la toile, Google aurait prévu une série de licenciements chez Motorola. Pour beaucoup, les licenciements en question seraient liés au désintérêt de Google pour l’entreprise à proprement parler. Nombreux sont en effet ceux qui pensent que le géant américain a racheté Motorola uniquement pour ses brevets.

De son côté, l’actuel CEO de Google, Larry Page, a commenté l’information sur le blog de Google : “Motorola est une grande société américaine qui a conduit la révolution mobile, avec plus de 80 années d’innovation et ayant surtout participé à la création des premiers téléphones portables. Nous nous souvenons tous du StarTAC, qui avait déjà montré le vrai potentiel de ces appareils. Et comme une compagnie qui a misé très gros sur Android. Motorola est devenu un partenaire très important aux yeux de Google.

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]