Petite surprise aujourd’hui, avec cette annonce nous venant de Chine, où le Windows Phone occuperait 7% du marché des smartphones, juste devant l’iPhone, et ses 6%.


Lancé plus tôt cette année en Chine, le Windows Phone aurait déjà dépassé les ventes d’iPhone. L’OS de Microsoft occuperait 7% des parts de marché, contre seulement 6% pour iOS. Loin devant, Android continue de mener les opérations avec 69% des parts. Des chiffres qui ont tendance à démontrer le succès du Windows Phone en Asie et qui donneront sans doute du moral aux troupes, avant l’arrivée de Windows Phone 8.

Pour expliquer ce succès, les analystes énoncent bien entendu la variété de Windows Phone et leur prix, souvent très inférieur à celui de l’iPhone, ce qui permet de rapidement pénétrer le marché. De plus, certains appareils, dont le Lumia 710, sont très populaires dans les grosses métropoles comme Shanghai ou Taiwan. Aucun doute donc que la tendance se confirmera dans les prochains mois. Reste à présent à voir si les autres pays suivront la Chine et les Etats-Unis ou resteront fidèles à Android et à l’iPhone. Vu la difficulté de l’OS à pénétrer le marché européen, tout porte à croire que ce n’est pas gagné d’avance.

[ Source : Ubergizmo ]

2 Commentaires

Comments are closed.