Spotify veut vous faire trouver l’âme soeur

Spotify a lancé hier des applications plutôt particulières qui vous permettent de rencontrer l’âme soeur sur base de vos goûts musicaux… Plus qu’un simple flirt en ligne, les applications proposent littéralement de se baser sur les goûts musicaux de l’autre pour connaitre la compatibilité…

“Nos goûts musicaux font partie des sujets les plus abordés lors d’une rencontre, qu’elle soit amoureuse ou simplement amicale et c’est vraiment très important de partager ses préférences. Ces Applis se révèleront peut-être très utiles pour trouver de nouveaux amis ou commencer une belle histoire d’amour !” a expliqué Sten Garmark, Director of Platform chez Spotify, au sujet du lancement des deux nouvelles applications de la plate-forme musicale.

La première, Tastebuds, propose de connecter des utilisateurs sur base des artistes qu’ils écoutent sur Spotify. Tastebuds.fm connecte des gens en utilisant la musique depuis plusieurs années et nous sommes heureux de pouvoir proposer une telle expérience dans la plate-forme Spotify,” dit Alex Parish, Co-fondateur de Tastebuds.fm. “Spotify et Tastebuds.fm croient tous deux que la musique est un très bon moyen de connecter les gens. En réalité, 43% des premiers messages obtiennent une réponse sur Tastebuds – c’est un pourcentage bien plus élevé que sur les sites de rencontre classiques, non basés sur les goûts musicaux.

En vérifiant l’âge, la localisation et le sexe des autres, les utilisateurs peuvent se faire une idée de s’ils se conviennent ou pas. Avec l’application Fellody, le concept va encore un peu plus loin puisqu’il est littéralement possible d’envoyer des flirts au correspondant.

Avec cette nouvelle alliance avec deux sites de rencontres, Spotify espère attirer de nouveaux utilisateurs tout en lançant une nouvelle pratique qui pourrait avoir beaucoup de succès auprès des jeunes.

On en parle sur le forum.


_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.