Le Skywalking, ce nom ne vous dit sans doute rien, et pour cause puisqu’il s’agit d’un nouveau phénomène qui commence tout juste à se faire connaitre chez nous. Venu de Russie, le Skywalking consiste à prendre des photos de différents modèles à une altitude vertigineuse.

Le SkyWalking fait fureur en Russie, au point que certains photographes professionnels ont déjà repris ce phénomène initié par la jeunesse russe en manque de sensations fortes. L’idée est simple : réaliser un shooting dangereux à une altitude effrayante qui permet d’obtenir des prises de vues absolument magnifiques. Bien sûr, tout cela repose sur des structures construites par l’être humain, puisqu’il s’agit de grimper sur un chantier, un pont ou sur le toit d’un palais pour commencer le shooting. Si on retrouve certains clichés réalisés avec trucage, la plupart ont bel et bien été pris en extérieur et sans aucune mesure de sécurité, ce qui doit certainement rendre les choses plus excitantes pour ces dizaines de jeunes bravant les interdits.

Marat Dupri, un jeune photographe de 19 ans, fait partie de ces artistes en devenir. Il a commencé à prendre des clichés il y a de cela près de deux ans et obtient des résultats pour le moins fantastiques. Les quelques clichés présents sur cette page sont quelques preuves parmi tant d’autres du travail accompli. La vidéo disponible plus bas montre également que le métier n’est pas sans danger et que les jeunes en question risquent leurs vies pour ce qu’ils décrivent comme de l’art moderne et sensationnel.

Qu’en pensez-vous?

On en parle sur le forum.

[ Source : Huffington Post ]

6 Commentaires

  1. Belles photos mais il faut être complètement crétin pour risquer sa peau pour une photo … aussi belle soit-elle. Personnellement, j’accorde un peu plus d’importance à ma vie et à la vie en général.

  2. Gros avantage du système, ça peut remplacer la sélection naturelle et faire de chouettes photos de jeunes écrasés au sol. 😀

      • Ben non, le photographe reste “bien au chaud”. Il doit juste avoir un bon zoom ou redescendre (mais pas trop vite). :p

  3. C’est pas très bien fait … Le mec de la dernière image, il ne peut pas tenir comme ça, on voit qu’il a été découpé et collé sur cette photo.

Comments are closed.