MyBackup Pro est une application qui permet de sauvegarder l’ensemble des données présentes sur le terminal. Celle-ci est très utile lors d’un problème de mise à jour, d’un plantage ou tout simplement pour conserver ses données.


Après avoir téléchargé et lancé l’application, il suffira d’appuyer sur le bouton « backup ». L’utilisateur devra choisir les données à sauvegarder ainsi que l’endroit ou stocker les données (serveur sécurisé ou sur une carte SD).

Il est possible de sauvegarder une multitude de données (sms, mms, contacts, signets du navigateur, photos, …).

Une fois les données choisies, l’utilisateur devra appuyer sur la touche « ok » et donner un nom à la sauvegarde.

Restaurer les données

Pour restaurer les données, l’utilisateur devra choisir le menu « Restore » présent sur l’écran principal de l’application. Une fois dans le menu, il faudra appuyer sur « données » et ensuite sur l’endroit de la sauvegarde.

L’application demande ensuite quelle sauvegarde faut-il appliquer. Une fois choisie, la restauration est terminée.

Mybackup Pro est disponible sur le Google Play au prix de 3,81€ (il existe également une version d’essai de 30 jours).

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. ok mais quelle est l’utilite9 si on ne peut pas les re9inplanter dans son nouaveu compte par exemple ? Je me vois mal faire un copier coller de tous mes anciens statut dans un nouaveu compte .Et je me vois mal avoir en lecture de chevet les anciens messages de mes amis .Bref il est ou l’interet si on ne peut se reservir de TOUTES ses donne9es ?????

Comments are closed.