Skype a lancé ce week-end une nouvelle application répondant au nom d’Humoticones. Faisant partie de la campagne “It’s time for Skype”, elle permet de créer des émoticônes à base de photos réelles.

L’idée est simple, mais également séduisante. Depuis le week-end dernier, Skype propose à ses utilisateurs de créer leurs propres émoticônes. Skype a beaucoup analysé les habitudes de ses utilisateurs et en est venu à la conclusion que le public aime beaucoup faire part de ses émotions journalières avec des photos faisant office d’avatars. L’app, disponible sur Facebook, permet de créer un émoticône en prenant une photo à l’aide de sa webcam ou en sélectionnant un cliché existant déjà pour ensuite l’attribuer à une émotion en particulier.

Une fois l’opération réalisée avec succès, l’utilisateur peut bien entendu partager sa création avec la communauté mais également avec ses amis Facebook, ce qui rend l’opération très fun. Au niveau des petites surprises on note ainsi la présence d’une animation qui permet d’afficher plusieurs humeurs d’affilée pour créer un joli effet de style souvent très drôle à regarder parce que “c’est vous”, et comme l’explique si bien Skype, aucun émoticône ne peut remplacer une expression faciale, parce que chaque personne est unique…

On en parle sur le forum.