Une tablette pour Gamers signée Archos ?

Au bord de la faillite il y a à peine trois ans, le constructeur français Archos a su se relever grâce à des tablettes « low-cost » sous Android. Aujourd’hui, la société pourrait développer une tablette pour gamers.


Dans une interview, Henri Crohas, dirigeant et fondateur d’Archos est revenu sur la stratégie de son entreprise et sur ses perspectives d’avenir.

« Nous allons bientôt faire certifier une tablette de type console de jeux. Une première. Je crois beaucoup à ce segment de marché. D’ailleurs, les consoles de jeux classiques vont disparaître. », a-t-il dit. Ces déclarations peuvent laisser entendre qu’Archos pourrait bientôt lancer un produit sur le marché des consoles de jeux portables. Une tablette pour gamers pourrait bientôt nous être présentée.

Henri Crohas considère Android comme une véritable opportunité dans la mesure où Archos ne doit plus développer un systèmes d’exploitation pour ses produits (auparavant, il s’agissait de Linux). De plus, il insiste sur le fait que« La relation avec Google est excellente dans le sens où il certifie à peu près une douzaine de marques dans le monde. Nous sommes la seule société de moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires certifiée par Google. Cette certification très importante donne accès à Google Market et aux applications Google comme Maps, Gmail, Talk… ».

Le constructeur Archos devrait donc faire parler de lui dans les prochains mois…

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.