La société de sécurité Sophos vient d’annoncer qu’elle a découvert un fake de la célèbre application Instagram. Cette fausse version contient un malware.


Apparue il y a peu de temps sur le Google Play, l’application de photos Instagram connaît une très grande popularité. Ce genre de succès donne parfois des idées à des gens mal intentionnés.

La firme Sophos a annoncé qu’elle a découvert une fausse application qui se faisait passer pour Instagram. Les éditeurs de ce malware ont créé un faux site web sur lequel il est possible de télécharger la fausse application Instagram.

Sur base des tests réalisés par Sophos, « l’application essayait tant bien que mal d’émuler l’app authentique Instagram, mais c’est peut-être parce qu’il n’a pas réussi à trouver le bon réseau de l’opérateur. Cette app malicieuse semble se baser sur les envois de SMS en arrière-plan pour apporter des revenus à ses créateurs. »

Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation arrive. Il y a peu, c’était le célèbre jeu Angry Birds Space qui en avait fait les frais.

Une fois de plus, ce malware circule par une application présente sur une plateforme extérieure au Google Play.

On en parle sur le forum