Samsung : des lecteurs Blu-Ray polyvalents et “Smart”

Entre avril et juin, Samsung sortira au total sept platines Blu-Ray sur le marché belge. Wifi, Smart Control, partage et 3D sont au programme des festivités. Côté design, force est de constater aussi que le géant coréen s’est surpassé pour proposer quelque chose de réellement différent.

La mode est aux designs chromés et modernes cette année! Samsung lance en ce moment sa nouvelle gamme de lecteurs Blu-Ray, compatibles Smart TV et offrant une multitude d’options, allant du surf en ligne à la fonction AllShare, qui permet de partager ou lire le contenu des autres appareils Samsung à proximité, en passant par le Wifi et surtout la Full 3D. Le contraste automatique de l’image 3D permet d’offrir un contraste plus fort et une image plus nette à l’écran, tout en offrant une meilleure fluidité et en minimisant les couches d’images. Comme d’habitude, l’intégralité du line-up est capable de lire les vidéos et images au format MPEG4, Divx, MKV, WMV, JPEG, MPO et lit Blu-Ray, DVD, DVD R, DVD RW, CD, CD R, CD RW tout en offrant également la possibilité de connecter un disque dur ou un USB pour en lire directement les données.

Au total, sept appareils sont alignés, allant du BD-ES7000 (voir photo ci-dessus) au BDES600E, en passant par le BDES6000, BDES5000, BDE6100, BDE5500 et le BDE5300. Le produit star, le BD-ES7000, est affiché au tarif de 399€. Equipé du processeur vidéo Hyper Real Engine, le lecteur présente la particularité de pouvoir être fixé directement au mur et d’utiliser les mêmes services qu’une Smart TV. Grâce à son processeur, il fait tourner sans difficulté les applications et permet de surfer sur le net en toute tranquillité.

On en parle sur le forum.