Spotify et Coca-Cola ont annoncé dans la journée d’hier un nouveau partenariat “qui combine expertise musicale, technologie innovante et audience massive pour partager de la musique avec le monde.” Si les détails du deal restent plutôt mystérieux pour l’instant, on nous promet une grosse campagne en 2013, qui sera dévoilée d’ici quelques temps.

Coca-Cola est la marque la plus reconnue et respectée au monde et nous sommes fiers d’être leur partenaire musical,” a annoncé Daniel Ek, Fondateur et CEO de Spotify, au sujet de ce nouveau partenariat d’envergure. “Spotify et Coca-Cola partagent la conviction que la musique, la technologie et la créativité peuvent connecter les gens dans le monde entier.

Chez Coca-Cola nous reconnaissons depuis longtemps le pouvoir de la musique pour connecter les gens partout dans le monde,” a ajouté Joe Belliotti, Directeur Entertainment Marketing, The Coca-Cola Company. “Au moment où nous intensifions notre implication dans Coca-Cola Music, nous sommes séduits par l’innovante plateforme musicale créée par Spotify et par l’opportunité de créer un véritable réseau musical global. Le potentiel de ce partenariat est illimité.”

Le géant de la musique digitale et le géant des sodas semblent être tombés d’accord sur l’envergure de ce nouveau partenariat, qui s’annonce très juteux pour les deux marques. Mais en quoi cela consiste-t-il exactement? Pour l’heure, cela reste assez trouble. On sait que les deux géants préparent une grosse campagne pour 2013, campagne qui devrait être dévoilée plus tard dans l’année, et que Spotify remplacera désormais Coca-Cola Music sur la page Facebook du géant des sodas. En parallèle, plusieurs mini-campagnes se préparent, avec notamment une application en rapport avec les jeux olympiques qui devrait être dévoilée d’ici quelques jours. Plus que jamais, le cross-branding semble être à la mode dans le monde digital.

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