C’était sans aucun doute la sensation du week-end dernier. Tupac, le célèbre rappeur disparu il y a de cela quelques années est revenu à la vie le temps d’un duo avec Snoop Dogg sur scène. La performance a été possible grâce à un hologramme créé tout spécialement pour le show. Sensations fortes garanties pour les fans!

C’est lors d’un show avec les plus grands rappeurs US que Tupac a fait son grand retour sur scène. Le show a bénéficié d’une couverture intense ce lundi suite à la diffusion de la vidéo du duo de Snoop Dogg avec le défunt Tupac. Une performance rendue possible grâce à un hologramme qui a permis de réanimer Tupac sous les yeux ébahis de ses fans. Le célèbre rappeur s’est déplacé sur scène comme s’il y était réellement présent, interagissant directement avec Snoop Dogg et son public.

Abattu en 1996, Tupac est resté dans les mémoires comme l’une des légendes du rap U.S. Il n’en fallait pas moins pour décider les organisateurs d’investir dans la réalisation de ce show auquel ont assisté plus de 100.000 fans. Et c’est la société AV Concepts, de San Diego, qui s’est chargée de la réalisation du concept. “L’idée était de le faire revenir à la vie, littéralement.” L’entreprise a collaboré avec d’autres sociétés, dont Digital Domain, qui aurait modélisé la version digitale de Tupac. La société avait notamment travaillé sur les versions digitales de Brad Pitt pour le film Benjamin Button.

D’après les sources de MTV, la réalisation de l’hologramme aurait coûté entre 100,000 et 400,000 dollars. En théorie, AV Concepts pourrait redonner vie à n’importe quel artiste, en lui faisant chanter des morceaux qu’il n’a jamais élaboré, adopter de nouvelles postures et même lancer de nouveaux morceaux. L’idée semble prometteuse et pourrait bien remettre sur scène plusieurs artistes d’anthologie si elle séduit les producteurs. Reste à présent à voir jusqu’où iront les maisons de disque, et surtout si elles ne dépasseront pas les limites en usant et abusant de ce type de technologie…

On en parle sur le forum.

[ Source : MTV ]

2 Commentaires

  1. […] L’évènement de ce mercredi soir s’annonce visiblement haut en couleur. Outre le fait qu’Apple devrait dévoiler son nouvel iPhone, en plus de la version finale d’iOS 6, certaines sources s’accordent à prétendre qu’un « invité mystère » pourrait rejoindre le CEO de la firme Tim Cook durant la conférence de presse… À première vue, il ne s’agirait pas d’une personne représentant une société partenaire d’Apple ou encore encore un artiste… Du coup, les rumeurs les plus folles prétendent que… l’hologramme de Steve Jobs pourrait venir créer la surprise durant la présentation du nouvel iPhone,un peu de la même manière où l’hologramme du chanteur Tupac avait créé un énorme effet de surprise, en plus de susciter le buzz via les réseaux sociaux, lors du concert du rappeur Snoop Dogg en avril. […]

Comments are closed.