Nous savons depuis quelques temps que le gouvernement américain cherche à adopter des smartphones pour son armée. Aujourd’hui, nous connaissons l’un des potentiels constructeurs: Boeing.

Le géant de l’aérospatial vient d’annoncer qu’il était en train de travailler sur un dispositif Android pour le compte des services de défense et d’intelligence américains. Ces appareils disposeront des mêmes fonctionnalités qu’un smartphone proposé au grand public mis à part qu’ils seront beaucoup plus protégés.

Pour la compagnie, le choix du système d’exploitation Android n’est pas un hasard. Cela permet de combiner une navigation sécurisée avec un large choix d’applications pour son utilisateur.

Pour le moment, aucun prix n’a été révélé. Il semble cependant que le dispositif soit nettement moins cher que les smartphones concurrents (le prix peut aller jusqu’à 20.000$). Mais le prix ne sera tout de même pas abordable pour le grand public.

Au niveau du matériel utilisé, aucun détail n’a filtré. La société Boeing déclare que le dispositif devrait être lancé d’ici la fin de l’année 2012.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Il serait intéressant de savoir pour quel utilité vont être utiliser les nouveaux smart phone ?

    Avez-vous d’autres informations sur le sujet ? Car avec l’armée je suis méfiante…

    Mélanie.

Comments are closed.