Sony Entertainment Network International vient d’annoncer le lancement en Belgique et aux Pays-Bas du service de musique numérique par abonnement Music Unlimited, basé sur l’informatique dématérialisée.

Désormais, ce sont 16 pays qui sont couverts par ce service. « Music Unlimited » propose aux utilisateurs d’avoir accès à la musique où ils veulent et quand ils veulent.

Lancé en décembre 2010, le service propose un catalogue international contenant plus de 15 millions de morceaux musicaux sous licence.

Pour Tim Schaaf, président de Sony Network Entertainment International, « l’une des priorités est d’augmenter le nombre d’abonnés au niveau mondial ». Le groupe désire augmenter sa présence mondiale et cela passe notamment par la Belgique et les Pays-Bas.

Les utilisateurs pourront accéder au service via de nombreux appareils comme des ordinateurs mais également grâce à certains terminaux Android. C’est notamment le cas pour la gamme Sony Xperia et la Sony Tablet.

L’abonnement Premium (9,99€/mois) donne accès à l’intégralité du catalogue « Music Unlimited », aux chaînes premium.

Les utilisateurs Premium et Basic (3,99€/mois) auront accès aux stations radio sans publicité. Ils pourront également intégrer leur propre musique via la fonction « Music Sync » qui permet la synchronisation de la musique présente sur leur ordinateur.

Le service intègre une lecture hors connexion pour Walkman et smartphones Android. Cela permet aux utilisateurs de télécharger de la musique sur leur appareil et l’écouter sans couverture internet.

On en parle sur le forum